Réunion d’évaluation et de programmation de distribution des seaux poubelles PPAB : Mercredi 6 janvier 2016
lundi 11 janvier, 0 commentaire(s)

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de pré-collecte et de valorisation des ordures ménagères financé par les fonds communautaires du Programme Participatif d’Amélioration des Bidonvilles-Nkolbikok(PPAB-Nkolbikok),l’association tamtam mobile porteuse de ce projet a tenu une séance de travail dans la salle de conférence de son siège ce mercredi 6 janvier 2016 à 15 heures précises. Cette séance de travail présidée par le partenaire technique ERA-Cameroun  a regroupé 22 personnes dont les représentants des associations ayant bénéficié des Fonds Communautaires (FC-PPAB), les cinq chefs de quartier de la zone, ainsi que les membres du comité d’hygiène par quartier.

Cette séance importante pour l’unité de gestion du projet porté par cette association a permis de mener une réflexion sur la meilleure formule de distribution du matériel de conditionnement des ordures à domicile aux ménages abonnés au service de pré-collecte de la zone. Le tableau de synthèse de pré-collecte de la zone a été examiné. Cette séance de travail a permis d’évaluer les contrats reçus, à partir des engagements pris par les ménages à travers la signature des différents contrats proposés. Au sortir de cette séance de travail, il a été demandé à la cellule projet de sortir la liste de ménages devant bénéficier des seaux en tenant compte du nombre de contrat retourné, des abonnés n’ayant pas rempli la fiche de contrat et susceptibles d’avoir un seau sur la base des trois mois soldés. Le samedi 16 janvier 2016 a été retenu comme date officielle de  remise solennelle des seaux aux ménages à la plate forme de compostage de la zone après le foyer IFHAD.

Le site choisi permettra à coup sûr d’améliorer la connaissance des populations locales sur le projet de pré-collecte et de valorisation des déchets et enfin sur les bonnes pratiques de gestion des ordures ménagères.

Votre commentaire


*